AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez|

Sujet commun: Tornade à Key West

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Key West

Nous sommes la TEAM du Forum, Just For You

▌MESSAGES : 19
▌INSCRIPTION : 10/11/2009
▌HUMEUR : Sérieuse


MessageSujet: Sujet commun: Tornade à Key West Mer 20 Jan - 19:26


INTRIGUE N°1





Contexte général:
La tornade Debby, qui devait se contenter de longer les côtes de la Floride, a changé de direction et se dirige droit sur Key West.
Les autorités ont mis en place un couvre feu pour tous les habitants à 17h, le cœur de la tornade devant toucher l'île aux alentours de 19h.


Ordre de passage:


Layce → Garance → Jimmy→ Lindsay

Si une personne ne répond pas pendant trois jours, son tour saute et la personne suivante peut poster.

A la fin de chaque tour ( quand toutes les participantes ont posté), vous devez attendre les indications du maître du jeu pour continuer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Key West

Nous sommes la TEAM du Forum, Just For You

▌MESSAGES : 19
▌INSCRIPTION : 10/11/2009
▌HUMEUR : Sérieuse


MessageSujet: Re: Sujet commun: Tornade à Key West Mer 2 Juin - 16:44

Round 1



L'action se passe dans un supermarché, il est 16h, vous vous précipitez pour acheter des réserves d'eau et de nourriture avant le couvre-feu.
Le vent souffle déjà très fort sur l'île, il pleut des cordes. L'agitation et la peur commence à se faire ressentir parmi les habitants.

Dans ce premier post vous devrez ( entre autres):

  • expliquer pourquoi vous vous y prenez au dernier moment pour faire vos courses.

  • vos sentiments par rapport à la situation

  • vos plans pour passer la nuit en sécurité








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Layce Di Angelo

»ADMIN On est gentilles mais attention on peut mordre

▌MESSAGES : 95
▌INSCRIPTION : 29/10/2009
▌HUMEUR : Don't worry,Be Happy!


LOVE, HATE, & SECRETS
RELATIONS:
SECRETS:

MessageSujet: Re: Sujet commun: Tornade à Key West Ven 4 Juin - 19:23

    Avis de tempête sur Key West. Comme toute zone de la Floride, Key West n'était pas une exception quand il s'agissait de problèmes climatiques. Elle aussi avait sa dose de moment de panique.Depuis qu'elle vivait ici,c'était la première fois que Layce était concernée par ce phénomène, elle n'avait jamais vécu une telle situation auparavant.Non,elle ne se souvenait pas d'avoir déjà assisté à une tempête ou un truc du même genre.Mais pour autant, elle était plutôt calme,sereine alors que la plupart des habitants étaient déjà paniqués et commençaient à avoir peur de cette tempete. Il était 16H environ. La raison pour laquelle elle se trouvait là,dans ce supermarché ? Oui,ce n'est pas un lieu où elle avait l'habitude de trainer et ça pouvait être bizarre de la voir là. Encore une fois, les responsables étaient les Di Angelo. Quand ce n'était pas son père, c'était tout le clan qui reprenait le relais. Layce ne supportait plus de vivre au manoir avec eux , elle rêvait d'indépendance. Au manoir,elle était surprotégée, on lui commandait tout le temps sa conduite , ce qu'elle devait faire et surtout ne pas faire , elle était étouffée ...Et bien sûr, cet étouffement était la raison pour laquelle elle ne se trouvait pas au manoir à cette heure-là.Pourtant, le clan Di Angelo ne voulait pas qu'elle sorte et comme d'habitude, le ton était monté et Layce avait pris la porte et quitté le manoir,malgré ce que tout le monde lui disait.Insouciante,oui elle l'était mais rester coincée dans cette maison ? Non,il en était hors de question! Malgré le vent qui soufflait dans la ville, la blondinette marcha dans les rues sans trop savoir où aller jusqu'au moment où le vent commença à souffler de plus en plus fort. A cet instant,elle se dit qu'il faudrait qu'elle se trouve un endroit où aller. Bien sûr,au départ,elle avait pensé au café de Sara ou même chez Sara. Mais, il était trop tard pour s'y prendre. Finalement, à proximité, se trouvait un supermarché. Voilà pourquoi Layce se trouvait ici. Finalement,c'était la force du hasard.Rien que du hasard. Mais au moins, elle serait en sécurité ici,loin de sa famille , le temps que la tempete se calme un peu avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Garance Robinson

>>> A Local Key Wester

▌MESSAGES : 301
▌INSCRIPTION : 25/04/2010
▌HUMEUR : Fine


LOVE, HATE, & SECRETS
RELATIONS:
SECRETS:

MessageSujet: Re: Sujet commun: Tornade à Key West Ven 4 Juin - 21:37

Garance a passé toute sa vie en Floride et a grandi avec ces phénomènes de tempêtes. Ce n'est pas la première fois qu'elle vit une telle situation et a toujours eu beaucoup de sensations ces jours de terrible vent. Ce matin là, Key West s'était réveillé sous un temps couvert et quelques rafales de vent faisaient pencher dangereusement les palmiers de la communes. Malgré tout, Garance s'était levée pour ouvrir le bar de la plage et accueillir les habitué. Avant de quitter son petit chez elle, elle n'oublie pas les consignes enseignés par sa famille pour protéger son logement. Au files des heures, elle suivait avec ses clients la météo et les informations qui devenaient de plus en plus précises sur l'ampleur du phénomène. Quand l'alerte tornade fut donnée sur la ville, le groupe Di Angélo appela le bar demandant à ce que les employés ferment l'endroit et mettent en place les sécurités pour protéger le bâtiment. Tout le monde s'exerça à protéger le lieu, les fidèles clients donnant un coup de main pour rendre l'endroit imperméable. Une fois, le bar bien protégé et évacué par l'ensemble des clients, Garance pris sa voiture et démarra. Il était 15h30 quand Garance toujours plus ou moins dans son monde prend conscience qu'elle n'avait presque plus de vivres dans son frigo. Sa maison de South Street en a vécu des tornades et a toujours bien tenue. Elle a confiance dans cet endroit et se sent toujours en sécurité sous le toit de sa modeste maison entourée par ses voisins tellement solidaires. Mais sans rien à manger, elle risque de ne pas pouvoir tenir bien longtemps. Elle fait donc un détour par le super-marché autour des 16 heures et commence à remplir son panier pour elle et pour si des voisins viendraient se réfugier chez elle ou si elle même décide d'aller chez un d'entre eux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jimmy Markum

>>> A Local Key Wester

▌MESSAGES : 22
▌INSCRIPTION : 07/07/2010
▌HUMEUR : .


LOVE, HATE, & SECRETS
RELATIONS:
SECRETS:

MessageSujet: Re: Sujet commun: Tornade à Key West Ven 9 Juil - 12:46

Jimmy Markum avait toujours été un citoyen très actif au sein de la communauté, depuis son arrivée à Key West, il y a environ 28 ans. Il aidait souvent à droite à gauche, que ce soit pour bricoler les voitures ou donner des conseils. C'était souvent lui qu'on appelait lorsqu'on avait besoin de main d'oeuvre, car on savait qu'il le faisait de bon coeur et sans rien demander en échange. Ainsi, lorsque l'alerte avait été donné, Jimmy avait reçu un coup de téléphone du supermarché, qui prévoyait déjà d'être débordé: tout le monde allait s'y prendre au dernier moment, comme d'habitude, et il fallait aider à éviter la panique. Les stations de police ne pouvaient envoyer personne, tout le monde était déjà débordé, tout le monde s'organisait, et un coup de main ne serait pas de refus. Jimmy accepta de venir aider, mais prit d'abord le temps de barricader son établissement: il avait déjà une grille prévue à cet effet, il avait l'habitude, ça ne prit pas beaucoup de temps. Et l'avantage d'avoir un bar, c'était qu'il avait souvent pas mal de réserves d'avance. Il prit donc ses clés et conduisit son gros 4x4 jusqu'au parking du supermarché, qui était déjà noir de monde. Il eut de la chance de trouver une place: quelqu'un partait... puis il arriva en plein chaos. Les gens s'arrachaient les bouteilles d'eau, et les caissières faisaient des têtes de 3 mètres de long. Son regard fit rapidement le tour de ce qui l'entourait, il se dirigea vers la patronne du magazin qui ne savait plus ou donner de la tête. Elle eut un soupir de soulagement en le voyant arriver: entre elle et les caissières, il n'y avait pas trop de "muscles" pour faire régner l'ordre, et les pauvres petites jeunes aux caisses n'étaient pas formées pour s'occuper d'autant de clients paniqués.

Le stress rendait les gens agressifs, et il était là pour éviter les débordements. Il salua quelques personnes d'un geste de main et se dirigea vers une petite vieille qui semblait perdue au milieu de la horde de gens qui se bousculaient. Il se pencha vers elle et lui demanda si elle désirait de l'aide, puis l'aida à se rendre aux caisses en plaçant gentiment sa main derrière le dos de celle-ci. Il parla à quelques clients pour qu'ils la laissent passer: de toute façon, personne n'était à 5 minutes près, malgré le fait qu'on aurait dit que chaque seconde comptait. Une fois la petite dame passée, il se dirigea vers deux hommes qui étaient presque en train de se battre pour le dernier sac de clous. Il régla rapidement le conflit, proposant à un des hommes de passer par chez lui pour en prendre au lieu de s'en prendre à quelqu'un qui n'y était pour rien, et ainsi de suite pendant une ou deux heures. De loin, il repéra Layce Di Angelo, mais il ne portait pas vraiment sa famille dans son coeur, et se dirigea donc vers quelqu'un d'autre, histoire de s'assurer que tout allait bien... le temps passait rapidement, et il commençait à se demander s'il n'allait pas devoir trouver un autre endroit ou s'abriter, les gens n'étaient visiblement pas prêts de se calmer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

▌MESSAGES : 64
▌INSCRIPTION : 29/10/2009
▌AGE : 28
▌HUMEUR : Neutre


LOVE, HATE, & SECRETS
RELATIONS:
SECRETS:

MessageSujet: Re: Sujet commun: Tornade à Key West Ven 9 Juil - 15:57

    Lindsay était au SPA. Elle écoutait la radio et donc elle se rendit des dernières nouvelles. Elle soupira et grogna. Ainsi, elle était de mauvaise humeur, du coup, elle affectait sa mauvaise humeur aux clients. Sa patronne arriva, elles discutèrent sur ce qui allait se passer. Lind' regarda l'heure, le couvre feu allait pas tarder a être sonné. Elle soupira, elle devra prendre ce qu'il lui faut pour "survivre" à cette tempête à la noix. Grognant une fois de plus, elle sortie courir vers sa voiture. lle arriva chez elle et regarda les placards. Vide. Soupirant, elle se rendit compte qu'elle devait faire ses courses au plus vite pour ne pas mourir de faim et de soif après l'attaque de la tornade. Elle arriva donc au supermarché et lorsqu'elle sortie de la voiture pour aller se réfugier dans le magasin, le vent sifflait, il faisait froid et la pluie la giflait. Elle s'emmitoufla dans sa veste en jeans et se dépêcha. dire qu'elle aurait pu le faire dès l'annonce faite, sauf qu'elle avait cru que ses placards avaient été blindés ... et bien non !!

    Lind' arriva dans le supermarché. Elle avait elle son grand sac à main et des cabats. Elle embraquait avec elle tout se dont elle avait besoin dans le caddy qu'elle avait prit. Les gens s'affolaient tout autour d'elle. elle ... non. A vrai dire c'était comme si elle faisait ses courses en toute normalité. Mais croyez vous réellement que madame SPA, la femme la plus froide de Key West soit calme ? A l'intérieur d'elle même, elle avait peur. Très peur. de même, elle pensait à Alec. elle secoua la tête, elle s'était interdite de penser à lui, elle ne DEVAIT pas penser à lui et pourtant ... elle était si folle de lui, amoureuse ... mais elle avait peur de lui. Disons qu'elle préférait avoir a affronter a une tempête qu'à l'amour même. Car l'amour mui fiche la trouille. Elle continua ses courses, rapidement bien sûr, et soupira. Il faudra qu'elle trouve un moyen de passer la nuit. Elle se demanda où est ce qu'elle pourrait aller. Elle habite dans un appartement, bon il y a des abris aménager bien sûr, cependant elle a peur qu'ils ne tiennent pas le coup face à la tempête. Elle soupira et gémit ... elle va devoir passer la nuit seule. si seulement sa cousine était là. Soupirant une fois de plus, elle vit qu'elle avait ce qu'il lui fallait. Elle ne mangeait pas beaucoup, habitant seule, elle savait que le peu qui était dans le caddy lui suffisait largement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sujet commun: Tornade à Key West

Revenir en haut Aller en bas

Sujet commun: Tornade à Key West

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Key West ¤ :: • Supermarché-